L’Association Sportive du Collège permet aux élèves de pratiquer des activités physiques en plus des heures de cours obligatoires prodiguées par les professeurs d’EPS.

Cette adhésion au sport scolaire se fait en début d’année. L’élève choisit une ou plusieurs activités en fonction de ses goûts et de ses possibilités d’emploi du temps.

Chacun doit acquitter le prix de sa licence U.N.S.S., soit 35 € par an (30 euros pour les enfants d’une même famille).

Nous vous proposons également le tee-shirt de l’AS (12 euros).

S’il le souhaite, il peut participer aux compétitions. Elles ont lieu le mercredi après-midi. Les rencontres sont organisées contre les autres collèges du district. Les élèves ou les équipes qualifiés rencontrent ensuite leurs adversaires au niveau du département puis de l’Académie.

Début des activités le mardi 12 septembre 2023

Pour inscrire votre enfant

− Remplir l’autorisation parentale à télécharger en cliquant sur le lien suivant : Fiche d’inscription.

− La transmettre à un professeur d’EPS accompagnée d’un chèque à l’ordre de « ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE J. ADAM »
(Montant du règlement correspondant à la cotisation souhaitée)

Confirmer cette inscription en envoyant un mail au(x) professeur(s) responsable(s) de(s) l’activité(s). Ce mail doit
mentionner le nom de votre enfant et les activités auxquelles il souhaite participer. Votre adresse mail servira alors pour l’envoi de