Le projet académique consacre un volet particulier à la diversification de l’enseignement des langues. Dans le cadre de cette politique académique, le collège Juliette Adam propose depuis la rentrée 2018 une section « bilangue »‘ allemand-anglais en 6e.

En classe de 6e bilangue, les élèves étudient l’allemand et l’anglais avec la même parité horaire. De la 5e à la 3e, ils auront 3h d’allemand (LV1) et 2,5h d’anglais (LV2).

6e bilangue

5e

4e

3e

Allemand LV1

Anglais LV2

2,5h

À qui est destinée la classe bilangue ?

• Aux élèves qui manifestent de l’intérêt et de la curiosité pour la langue et la culture des pays anglophones et germanophones.

• Aux élèves sérieux et réguliers dans leur travail personnel qui pourront assumer les heures de cours supplémentaires.

• Aux élèves actifs en classe qui ont plaisir à communiquer et à participer.

Le choix de la section bilangue allemand-anglais doit correspondre à une réelle motivation de l’enfant. Cette motivation est d’autant plus importante que l’apprentissage de deux langues est obligatoirement poursuivi jusqu’en fin de 3e, voire au-delà.

Comment s’informer ?