Le cross a eu lieu autour du bassin de retenue à Gif-sur-Yvette, le mercredi 18 octobre 2017. Il y a eu 4 courses. La première course fut celle des troisièmes, puis celle des quatrièmes, ensuite des cinquièmes et enfin celle des sixièmes. Les élèves qui veulent continuer de faire des cross pendant l’année peuvent participer au cross départemental de l’UNSS peu importe quel niveau de course ils ont.

Les coureurs :

La plupart des coureurs sont fiers d’eux car ils aident l’association et ils battent leur record en même temps. Leur autre motivation est celle de gagner le cross pour obtenir la sortie piscine. Certains trouvent la course dure, d’autres la trouvent simple, ça peut dépendre des problèmes de chacun (comme l’asthme). Les élèvent dispensés de sport doivent être présents pour encourager les autres.

La sécurité :

Sur le parcours, des adultes circulent à vélo pour aider les élèves en difficulté. L’infirmière du collège est aussi présente pour aider, sous une tente, les élèves malades ou autres. Les professeurs font deux appels (un avant et un après la course) pour s’assurer qu’aucun élève ne s’est perdu.

Anaelle et Sixtine